NOS POULES ET NOUS

je suis debutante dans l'elevage de poules alors ici on va s'aider
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 developpement du poussin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maite
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: developpement du poussin   Jeu 11 Sep - 16:58

Durant cette incubation, l'œuf va également perdre en moyenne 13 % de son poids en eau entre le 1er et le 19ème jour. Cette perte d' eau s'effectue par les pores de la coquille.
L'eau perdue va être remplacée, au fur et à mesure de l'incubation, par de l'air qui va venir augmenter le volume de la chambre à air. Le volume de cette chambre à air est vital pour le poussin au moment de l'éclosion pour deux raisons :

1 - pour respirer : au tout début de la phase d'éclosion, le poussin va percer la chambre à air et y faire pénétrer sa tête. L'air contenu dans la chambre à air va lui permettre de respirer avec ses poumons, d'autant qu'il aura percé un petit trou dans la coquille pour permettre à l'air de cette poche de se renouveler, le temps pour lui de sortir à l'air libre ;

2 - pour découper la coquille : en fin d'incubation, le poussin occupe tout le volume de l'œuf à l'exception de la chambre à air. Le volume de cette chambre à air, quand il aura passé la tête dedans, va lui fournir un espace supplémentaire lui permettant de manœuvrer pour découper la coquille et s'extraire de l'œuf. Si la chambre à air est trop petite, le poussin n'aura pas la place de bouger pour découper la coquille et mourra en pleine santé, coincé dans son oeuf …


Si l'embryon n'a pas eu assez de chaleur, au mieux cela retardera l'éclosion de quelques jours, au pire elle n'aura jamais lieu.
Si l'œuf n'a pas assez d'air, l'embryon aura la même réaction que vous au fond d'une piscine …
Si l'œuf ne perd pas assez d'eau, la chambre à air sera trop petite et le poussin trop gros n'aura pas assez de place pour découper la coquille dont il ne sortira jamais …
Si l'œuf perd trop d'eau, le volume de la chambre à air sera trop important et le poussin sera trop chétif pour sortir ou pour survivre après être sorti …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noscherespoules.forumactif.org
 
developpement du poussin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» developpement d'un poussin
» Donner du poussin mort
» souci poussin repondre vite
» Evolution de l'oeuf au poussin
» poussin mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS POULES ET NOUS :: le poussin (vous saurez tout)-
Sauter vers: